Faut aller sur lichess pour l'analyse
pour vous quelle est la meilleure ouverture ?
G pas répondu à tonya g répondu au mec avec la pdp de puzzle
Ok mais si tu réponds à une personne en particulier, surtout si ce n'est pas la dernière à être intervenue, il vaut mieux citer le post concerné pour que ce soit clair pour tout le monde.
Bah si il joue Fc4 il a juste une italienne avec un temps de moins je vois pas en quoi ça dérange. Puis tu peux quand même faire b5 si tu veux absolument pas jouer une italienne et quand il fait Fb3 ça retranspose dans ton espagnole.
Tout à fait. J'ai dû faire une boulette style d5 comme si le cavalier était déjà en f6 mais je ne me souviens plus.
Pour 1 e4 Stockfish donne +0.16 et pour 1 d4 +0.06
Je n'ai jamais appris les ouvertures, n'ayant jamais joué en club.
Lorsque l'adversaire m'y autorise comme l'a dit Tonya, je ne pratique que deux ouvertures avec les blancs :
1- L'Italienne, que ce soit avec les blancs ou les noirs. Avec le noirs je me méfie de la fragilité du pion f7 avant le roque, j'ai dû ramasser mes dents rapidement plusieurs fois. Il y en a qui sacrifient le fou en f7, ensuite le cavalier blanc descend, la Dame aussi en f3 ou h5 plus le deuxième fou blanc prêt à intervenir aussi. C'est très chaud pour les Noirs, il faut jouer de bons coups.
Si les blancs jouent Fb5 pour jouer une Espagnole, je sais qu'il faut jouer a6 puis b5 selon la théorie, mais un jour après a6 mon adversaire a joué Fc4 au lieu de Fa4 et ça s'est vite mal terminé donc depuis sur Fb5 je réponds Fc5 ou Fb4 ce qui perturbe un peu les adversaires. Les Blancs répondent souvent Fxc6 pour gagner le pion e5 mais sont souvent un peu décontenancés par le coup suivant ce qui leur perd du temps.
(Suite)
2- Gambit de la Dame je joue 2 d4 même si les Noirs ne jouent pas le naturel d5
Avec les Noirs je ne prends pas le pion offert, j'ai eu de mauvaises expériences avec l'arrivée de la Dame et du fou adverse.
bah reste sur lichess , on veut une commu agréable sur chess.com pas des personnes qui manque de respect à d'autre .
Tu fais le kéké sur ce topic en ramenant ta science alors que tu dis n'importe quoi, normal que je te recadre. Là où j'ai eu tord c'est que g été assez agressif. Mais concentrez vous sur le fond et pas la forme...
La défense Pétrov peut donner des ouvertures très dynamiques et tactiques pour des joueurs jusqu'à 1300 ELO. Au-delà je l'ignore bien sûr...
1 e4 e5
2 Fc4 Cf6
3 Cf3 Cxe4
...
Une partie jouée ce matin très intéressante pour moi, ou j'ai pris bien des risques. Je ne pensais vraiment pas me sortir de la position compliquée dans laquelle je m'étais fourré. Au 12ème coup je voyais déjà la partie perdue avec ma Dame en danger. Heureusement que mon adversaire a fait des gaffes par la suite.
Bruno5979 vs. lovkac4 | Analysis - Chess.com
Euh non ?! La petrov c un jeu plat et soporifique, c pour jouer la nulle hein ? Pas de tactiques ni de dynamisme...
Euh non ?! La petrov c un jeu plat et soporifique, c pour jouer la nulle hein ? Pas de tactiques ni de dynamisme...
Oui tu as sans doute raison dans l'absolu mais tu raisonnes avec plus de 2000 ELO. J'ai précisé jusqu'à 1300 ELO.
Et tu n'as pas regardé la partie. Parce qu'en jouant 6 Dh5+ impossible de dire que je cherchais la nulle ! D'habitude je n'attaque pas trop mais justement dans cette partie ce fut le cas. D'ailleurs je pensais bien perdre une pièce rapidement mais heureusement pour moi mon adversaire n'a pas joué les meilleurs coups étant 1200-1300 ELO.
Après Stockfish a indiqué Petrov mais si ni moi ni mon adversaire ne la connaissons, nous avons poursuivi suivant notre inspiration et non le livre que tu connais.
Edit : Je viens de relire cette partie, jusqu'à l'échange de Dames j'étais à -7/-8 pour Stockfish mais -1/-2 sur l'échiquier. Décidément j'adore cette partie même si mon adversaire aurait théoriquement dû la gagner.
la pétrof n'est pas une ouverture interessante c'est trop passife si tu veux quel que chose d'agressife joue plutot gambit roi cote blanc et cote noir scandi
la pétrof n'est pas une ouverture interessante c'est trop passife si tu veux quel que chose d'agressife joue plutot gambit roi cote blanc et cote noir scandi
Le gambit roi je crois que c'est dangereux pour les blancs si on ne connait pas bien.
La scandinave je vais regarder ce que c'est.
perso je pref le black diamer gedult gambit
Xptdr ? Gambit roi réfuté et scandinave c proche de la réfutation aussi, et ca enfreinte tout les principes d'ouvertures c mauvais surtout pour les debutants
ceyunm tu connais quoi? scandinavaise c'est pas refute du tout mdr il y a des livres dessus je te parle de la scandi portugaise
gambit roi si tu veux on fait une partie on verra qui gagne mdrr
Mec tu sais pas jouer aux echecs en ouvertures le gambit roi y'a 50% de win rate noir chez les maîtres contre 20% de win rate blanc c affreux , l'ordi donne -1 en plus. La scandinave XPTDR en plus tu me parles de la portugaise. La portugaise c réfuté par ...Fg4 f3 g4. Et Fb5+ un peu aussi . Reviens me parler quand tu sauras jouer aux echecs. Tas certainement regardé mon niveau sur chess.com mais sur lichess je suis bcp plus haut lol chess.com je joue jamais dessus j'utilise juste pour les tactiques.
E4 et d4 sont à 0.00 tout les deux a une profondeur assez avancée , mais l'ordi chess.com est sérieusement pas ouf.