En effet tu commences à 1500 sur lichess alors que sur chess.com c moins. Mais sur chesscom a chaque victoire tu gagnes 8 elos alors que sur lichess 6 elos. Donc au fur et à mesure que tu montes l'écart se réduit. Ce qui fait qu'à environ 2200 elos, le elo chess.com est de même niveau que le elo lichess.
C a dire que par exemple un 2200 lichess vaut 2200 chess.com et réciproquement. Et ensuite par contre l'écart augmente en faveur de lichess. Moi je suis 2200-2300 sur lichess, ça dépend des cadences, sur chess.com je vaux 2250-2350 en gros.
Mec tu sais pas jouer aux echecs en ouvertures le gambit roi y'a 50% de win rate noir chez les maîtres contre 20% de win rate blanc c affreux , l'ordi donne -1 en plus. La scandinave XPTDR en plus tu me parles de la portugaise. La portugaise c réfuté par ...Fg4 f3 g4. Et Fb5+ un peu aussi . Reviens me parler quand tu sauras jouer aux echecs. Tas certainement regardé mon niveau sur chess.com mais sur lichess je suis bcp plus haut lol chess.com je joue jamais dessus j'utilise juste pour les tactiques.
je suis d'accord avec toi sur le gambit roi mais sur lichess c'est plus facile de monter que sur chess.com par contre