lol tu joues plutot bien mdr ca vaut plus 1400 comme niveau
Comprendre son Erreur
Merci c'est gentil , je souhaiterai m'améliorer en essayant de comprendre les erreurs, et pour le moment, je ne comprends pas pourquoi l'ordinateur signale que c'est une erreur
lol tu joues plutot bien mdr ca vaut plus 1400 comme niveau
Il y a deux jours j'ai perdu contre un 800 alors que je suis 1300. La partie était plutôt équilibrée (aucune gaffe de part et d'autre), mais j'ai finalement donné une pièce en finale . Le rapport de partie a indiqué qu'il avait joué à 95% voire plus de précision.
Edit : Mon taux de précision varie dans mes parties de 0.4% (un seul coup catastrophique joué après les coups théoriques) à 99%.
Merci c'est gentil , je souhaiterai m'améliorer en essayant de comprendre les erreurs, et pour le moment, je ne comprends pas pourquoi l'ordinateur signale que c'est une erreur
L'ordinateur te donne les meilleurs coups suivants pour expliquer ses évaluations. Elles ne nous sont pas toujours accessibles car trop pointues pour nous pauvres humains.
Bonjour Mimi,
Je pense que tu débutes au vu des deux parties que j'ai pu voir.
Voici quelques conseils pour mieux jouer pour un débutant :
1) Ne joue pas aussi vite que tu le fais. Tu as joué une 2 minutes et une 3 minutes c'est beaucoup trop rapide pour débuter.
2) Avant de jouer un coup regarde bien si la case ou tu veux mettre ta pièce n'est pas prenable par l'adversaire (tu as mis un cavalier en e5 alors que son cavalier contrôlait cette case et tu l'as perdu).
3) Regarde la pièce déplacée par l'adversaire et demande toi ce qu'il peut faire avec au coup suivant. Lorsque ton adversaire a mis son fou au centre pour menacer ta tour h8, tu as joué en 2 secondes et déplacé ton fou, lui donnant une tour gratuitement.
Donc pour analyser tout ça, je te conseille de choisir des parties de 10 minutes (ou plus tu verras à l'usage)pour avoir du temps pour réfléchir.
4) On n'attaque pas avec sa tour en début de partie comme tu l'as fait. La tour est difficile à manier lorsque toutes les autres pièces sont encore présentes sur l'échiquier et elle peut se retrouver coincée.
5) N'attaque pas autant avec les pions a b g h en début de partie, ça met le roi en courant d'air et il pourrait se trouver attaqué plus facilement.
6) Roque dès que tu peux pour mettre le roi à l'abri.
7) Avec les blancs commence par 1 e4 pour le moment.
Tout ça pour éviter de commettre des erreurs que j'ai pu constater dans tes parties.
Je trouve ça cool de prendre le temps de visionner la partie et de répondre de façon si exhaustive .
Bonjour, moi aussi je suis très nulle. Pourtant je suis tes conseils Bruno5979 mais je n'arrive pas à progresser.
Bonjour, moi aussi je suis très nulle. Pourtant je suis tes conseils Bruno5979 mais je n'arrive pas à progresser.
Bonjour Suzanne,
Tu ne fais pas de parties classées pour voir si tu progresses ! ?
Il faut que tu joues avec des adversaires autres que ta famille (Eric et Nicolas) et des bots. Je ne te dis pas de ne pas jouer contre eux, entendons nous bien, mais aussi de laisser l'ordinateur te sélectionner des adversaires qui ont à peu près le même niveau que toi. Eric et Nicolas ont 500 de plus que toi je crois donc malheureusement tu ne peux pas gagner contre eux, à moins d'une grosse étourderie de leur part.
si Eric te laisse gagner volontairement ce qui est peut-être le cas dans la dernière partie, ça fait monter artificiellement ton classement c'est donc difficile de voir si tu progresses vraiment.
Bon courage et l'essentiel c'est de prendre plaisir à jouer, on finit toujours par progresser à force de jouer ...
Je pense que tu n'as pas suffisamment réfléchi pour tous les coups dans ta partie "quotidienne".
Dans cette partie tu pouvais gagner facilement contre ton adversaire.
Je ne comprends pas pourquoi après 7... Dxg2 tu n'as pas poursuivi par Dxh1+ qui gagne la tour donc normalement la partie ! ?
Après 15 Tf2 tu pouvais tout simplement jouer 15... Txf2 et tu gagnais la tour contre le fou ce qui équivaut à 2 pions de plus.
Bonjour la communauté,
Je suis débutant au echec, Elo aux alentour de 800.
Lorsque je revisionne mes parties, je ne comprends pas mes erreurs , comment puis je faire pour comprendre ces erreurs ?
Merci à vous.
Je ne sais pas si cela t'aidera, mais il ne faut pas se contenter de regarder les analyses, il faut se demander pourquoi untel coup sera mieux qu'un autre, et retenir ces situations. Par exemple, lorsque tu as fait une gaffe ou un mauvais coup, il faut que tu saches pourquoi ce coup est mauvais pour ne pas le reproduire.
Bonjour la communauté,
Je suis débutant au echec, Elo aux alentour de 800.
Lorsque je revisionne mes parties, je ne comprends pas mes erreurs , comment puis je faire pour comprendre ces erreurs ?
Merci à vous.