Bonjour, je réagis sur votre post car je m étonné aussi globalement que par période les parties démarrent toujours de la même manière.. indépendamment des tournois, mes adversaires sont aléatoires et très souvent j ai à faire consécutivement à plusieurs siciliennes d affilee, puis au bout d un moment une partie demarre avec un systeme de Londres, et et le suivantes aussi...puis une scandinave qui sera suivi de multiples scandinaves consécutives.. etc, etc .. ceci est très surprenant .. le hasard est il la mesure de notre ignorance ou y a t il quelque-chose de cartesien qui induit cela .. +? Je m interroge sur ce phénomène depuis un moment ..
Au départ, positionnement des pièces semblables pour toutes les parties d'un tournoi Échecs 960.
Bonjour Jerre, désolé de ne pas avoir vu votre réponse avant. Je suis d'accord, mais il semble que les responsables de chess.com n'aient pas lu nos messages, pourtant, il est évident qu'avec une disposition des pièces non aléatoires pour chaque partie d'un tournoi chess 960, les jeux se ressemblent.
j'ai créé quelques tournois d'Échecs 960. Le jeu débute et je m'étonne de voir qu'au départ, le positionnement des pièces est le même pour toutes les parties du tournoi. À mon avis, la position des pièces devrait être aléatoire pour chaque partie. Cela éviterait de copier sur des parties plus avancées.